Séminaire avec le Dr Christophe Massin les 23 et 24.11.19

Séminaire avec le Dr Christophe Massin les 23 et 24.11.19

MOINS D’EGO…PLUS DE JOIE ! 

Le psychiatre et écrivain Christophe Massin revient pour notre plus grand plaisir nous présenter le sujet de son dernier livre paru en mai 2019 sous la forme d’un séminaire :

L’ego est-il la source de nos problèmes ?

Les traditions spirituelles affirment que l’ego cause nos souffrances par son avidité et par ses peurs. Il ne suffit pas de le savoir pour  changer… Alors, comment reconnaître le fonctionnement de l’ego en nous ? Il est persuadé d’agir pour notre intérêt, mais est-ce vrai?
Comment mettre en cause les convictions qu’il a sur lui-même, sur les autres et sur la vie ? Comment faire avec tous ces désirs en nous qui réclament satisfaction ?
Si nous voulons nous libérer de l’égocentrisme, comment cheminer dans la vie, sans être dans le volontarisme ni dans le renoncement. Comment nous ouvrir à ce qui nous dépasse…

Le Dr Massin, familier de la spiritualité indienne est inspiré par les enseignements du maître indien Swami Prajnanpad et d’Arnaud Desjardins.Il est, en autres, l’auteur du livre à succès « Souffrir ou aimer, transformer l’émotion », Prix FNAC  Psychologies 2014, préfacé par Alexandre Jollien.

Samedi 23 novembre 14h00 – 18h30

Dimanche 24 novembre : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 16h00

Prix : 280.- (tarif réduit : 250.-)

 Inscriptions en ligne : https://www.yoga7.com/events/categories/seminaires/

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Conception et réalisation Sur Mesure concept