Historique

Anne BruggerEn 1957, Anne Brugger crée une école de yoga. Elle connaît la tradition indienne mais peut-être mieux encore la tradition iranienne de l’Avesta, dont le savoir est très proche de celui que véhiculaient les Veda*. Le yoga égyptien ne lui est pas étranger. Le résultat est un yoga composite et original opérant une synthèse harmonieuse rejoignant les principes fondamentaux du yoga indien : âsana, prânâyâma, détente, concentration, bref toute la mise en œuvre traditionnelle visant à nettoyer le corps et l’esprit de ce qui les encombre dans le but de laisser émerger le Soi.

En 1984, Anne Brugger remet l’école à sept de ses élèves solidement formées à la transmission de son enseignement. Yoga7 est née ! Depuis lors, certaines ont quitté l’école, laissant la place à d’autres « volées », nourries de ce même enseignement ou issues d’autres écoles reconnues.

Poursuivant la tradition de l’école, quelques uns de ses professeurs expérimentés préparent également de nouveaux enseignants au diplôme de Yoga Suisse. Ils œuvrent à les former sur une durée de quatre années, selon le programme minimum européen comportant des cours d’anatomie et de physiologie, de philosophie, de psychologie, de méthodologie et de pédagogie.

 

En 2004, une revue de yoga, « Les Cahiers de Yoga7 » a vu le jour, s’inscrivant dans la même continuité, et contribuant à la diversité et à la richesse de cette belle aventure. Depuis janvier 2009, cette revue, toujours éditée par Yoga7, est devenue le journal francophone officiel de Yoga Suisse.

Conception et réalisation Sur Mesure concept